Article du Journal de Lévis.
Le choix de la structure de gestion du Marché public de Lévis a été déterminé. Il s’agira d’une coopérative de solidarité qui comptera sur des membres utilisateurs soit producteurs agricoles, transformateurs et commerçants, ainsi que des membres de soutien représentés par les clients.
La prochaine étape de la relocalisation du Marché public consiste à créer cette coopérative qui pourra poursuivre le montage financier du projet. Une pré-assemblée générale de constitution sera donc tenue le 25 octobre prochain à 19h, au Restaurant Ryna de Lévis, afin de donner l’opportunité aux entrepreneurs de faire connaître leur intention d’engagement dans ce projet. L’inscription à cette soirée doit se faire au 418 837-9008 poste 234.
Quelques étapes de franchies
Quelques étapes sont déjà franchies dans le dossier de relocalisation du Marché public de Lévis et de son installation dans des locaux permanents. La localisation dans le Quartier Miscéo, non loin du Centre de congrès et d’expositions de Lévis, est confirmée. Le concept a été défini et les premières esquisses de la construction future ont été faites. Le plan d’affaires est réalisé et un comité provisoire comptant sept membres est en place afin de faire naître la future coopérative.