La côte du Passage sera métamorphosée d’ici deux ans

Par | 14 septembre 2010 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

Les travaux d’installation d’une conduite d’eau brute dans la côte du Passage jusqu’à l’usine d’eau potable de Desjardins du quartier Lévis devraient s’entamer avant la fin de septembre. Le projet évalué à 10 M$ va occasionner de nombreux inconvénients pour les résidants du secteur. On promet toutefois que d’ici deux ans, le secteur sera l’un des plus beaux de la Ville.

Les résidants du Vieux-Lévis habitants dans la côte du Passage et aux intersections de la rue Saint-Louis, de la rue Saint-Georges et sur une portion de Dorimène-Desjardins, ont été conviés, jeudi soir dernier, à une assemblée publique d’information à L’Anglicane.

Les représentants de la Ville de Lévis ainsi que des ingénieurs et spécialistes en aménagement urbain leur ont exposé les grandes lignes du projet, les nombreuses améliorations esthétiques que connaîtra cette zone, d’ici deux ans, ainsi que les impacts que ces travaux d’envergure auront sur leur quotidien.

La première phase des travaux sera entreprise cet automne dans la cote du Passage de la rue Wolfe à la rue Saint-Louis. Ils s’arrêteront en décembre pour reprendre dès le printemps 2011 et se poursuivre par la suite de la rue Saint-Louis vers Saint-Georges.

Bruit, poussière et dynamitage
Les résidants du secteur ont été prévenus qu’il y aura du bruit, de la poussière et possiblement du dynamitage. Les travaux s’effectueront de 7h à 17h30 en semaine et en quelques occasions les fins de semaine. Ils recevront également des vignettes pour stationner leurs véhicules dans le stationnement du CLSC du carré Saint-Louis.

Une fois terminée, on verra des arbres et des bancs publics près de la rue Wolfe, des îlots de verdure dans la côte du Passage et, de l’avenue Bégin à la rue Saint-Louis, un pavé en béton beige avec des travers de granite gris. Au carrefour de la côte du Passage et Saint-Georges, plusieurs arbres seront plantés face au dépanneur Couche Tard.

Il n’y aura toutefois pas de carrefour giratoire à cette intersection. Les passages pour piétons seront cependant aménagés de façon plus sécuritaire. En outre, la côte du Passage passera à sens unique de l’avenue Bégin vers la rue Wolfe. Les résidants concernés par ses travaux peuvent recevoir de l’information au numéro 418 839-2002 et aussi consulter le site de la Ville de Lévis à l’onglet « Consultations et politiques ». Le projet y est présenté et illustré en détail.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *