Traverse de Lévis : « L’escalier gris » sera démoli

Par | 14 avril 2017 |

Article de Raphaël Beaumont-Drouin. Le Peuple Lévis.

C'est la fin pour l'escalier qui lie les rues Saint-Laurent et Desprès. ©Capture Google Maps

C’est la fin pour l’escalier qui lie les rues Saint-Laurent et Desprès.
© Capture Google Maps.

L’escalier Labadie, communément appelé « l’escalier gris» sera démoli cet été. La Ville annoncera un plan de remplacement mardi prochain, selon ce qu’a appris TC Media Nouvelles.La structure de béton qui lie les rues Saint-Laurent et Desprès sera détruite afin que la ville procède à des travaux dans les conduites sous celui-ci. La Ville de Lévis procèdera à une annonce mardi a ce sujet, pour l’instant, un communiqué envoyé jeudi indique qu’il sera remplacé par un «sentier piétonnier. »

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier n’a jamais caché son dégoût pour la structure vieillote, l’ayant déjà qualifié « d’horreur » par le passé.

Pour toute la durée des travaux, qui s’étaleront du 19 avril à la mi-juillet, les piétons sont invités à utiliser l’escalier rouge situé au bout du Quai Paquet ou encore à emprunter la côte Fréchette. Des panneaux de signalisation ont été installés dans ce secteur à cet effet. Bien que la date de fin des travaux puisse changer, c’est donc dire que la structure sera fermée lors du Festival d’été de Québec, période très achalandée dans le secteur du Vieux-Lévis.

Rappelons que l’escalier rouge, son homologue situé plus à l’est, avait été fermé pendant plusieurs mois l’année dernière.


Article reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *