Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.
(Québec) Si la Ville de Lévis espère acquérir les terres de la ferme Chapais pour en faire un parc public, le gouvernement fédéral, propriétaire des terrains, a d’autres visées. Il souhaite les vendre au prix courant afin d’y permettre un développement résidentiel haut de gamme. Bras de fer en vue ?
La ferme expérimentale Jean-Charles-Chapais est située à l’extrémité nord de la route des Iles, à Saint-Romuald, sur une terre de 414 000 mètres carrés qui descend en trois paliers vers le fleuve et donne une vue imprenable sur Québec.
Dès janvier 2013, les élus de Lévis ont marqué l’intérêt de la Ville à devenir propriétaire des lots pour une valeur nominale. « La propriété présente un intérêt marqué au plan patrimonial et urbanistique », avait statué l’administration de Danielle Roy Marinelli.
=> Lire la suite et visionner un vidéo de la visite du site.
Imaginez s’il devenait un grand parc. On pourrait même rêver d’y tenir éventuellement le festivent qui à cause de sa popularité grandissante y trouverait un terrain plus grand pour y aménager ses activités.
En attendant de faire du club de golf de Lévis un « central park » urbain.