Le Centre des congrès de Lévis agrandi par le privé

Par | 21 janvier 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.

(Québec) Le centre des congrès de Lévis prend de l’expansion et doublera sa superficie au cours de la prochaine année. Un investissement de 9,1 millions $ entièrement assuré par le promoteur privé Pierre Gagné. La Ville de Lévis paiera un loyer annuel de 520 000 $ pour utiliser l’espace.

Cette fois-ci sera la bonne, assure le promoteur Pierre Gagné, propriétaire de l’hôtel Four Points adjacent au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL), et son directeur général et gestionnaire du Centre, Michel Douville. En décembre 2012, le projet d’agrandissement avait déjà  été annoncé. Il incluait l’ajout d’espace au Centre de congrès, mais aussi l’érection d’une tour qui comprendrait des chambres d’hôtel supplémentaires et des condos.

Les démarches ont été retardées quelque peu. La tour d’hébergement de 30 millions $ viendra dans une phase ultérieure, ont précisé mardi MM. Gagné et Douville. On voulait d’abord sécuriser la phase d’agrandissement du CCEL, a expliqué le promoteur.

=> Lire la suite au lesoleil.com.

Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *