Sam Hamad sur le dossier du transport en commun

Par | 19 août 2010 |

Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.

Le nouveau ministre des Transports, Sam Hamad, a assuré qu’il poursuivrait le travail qui avait été entamé par l’ancienne ministre Julie Boulet avec la Ville de Lévis en ce qui concerne le dossier du Transport en commun.

C’est du moins ce qu’il a affirmé sur les ondes de FM93 en réponse à une question adressée par Mathieu Côté, cocréateur du groupe Facebook Contre les coupures dans le transport en commun à Lévis.

Rappelons que la Ville de Lévis cherche depuis plusieurs années à rapatrier l’entièreté des 30$ que les citoyens paient pour le transport en commun sur leurs frais d’immatriculation. Chaque année, le transport en commun de Lévis est privé d’environ 1, 2M$ dans cette affaire. La Ville de Lévis souhaitait ainsi récupérer un montant équivalent.

Après quelques rencontres au printemps, la mairesse de Lévis en était arrivée à une entente avec la ministre des Transports de l’époque, Julie Boulet. L’annonce devait être faite cet été.

Selon Luc Nolet, attaché politique du député de Lévis Gilles Lehouillier, l’entente sera finalement rendue publique au début du mois de septembre. Le changement de ministre n’y changerait rien.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *