Secrets et succès d’entrepreneurs lévisiens

Par | 1 novembre 2013 |

L’innovation et la croissance ne sont pas qu’affaire d’entrepreneurs de la Rive-Nord. À preuve: plusieurs entreprises en alimentation de la grande région de Lévis sont des exemples de créativité et d’audace. Zoom sur ces entrepreneurs qui réussissent hors de la capitale.

De l’or en barre…

… de chocolat. Parler d’entreprises en croissance sans mentionner les Chocolats Favoris (32, avenue Bégin, Lévis, chocolatsfavoris.com) serait passer à côté de l’une des plus belles réussites entrepreneuriales en agroalimentaire de la région. En un an, Dominique Brown a fait grossir le chiffre d’affaires de 60% et est en voie de doubler le nombre de succursales de la chaîne. Grâce à son «bar à chocolat liquide», qu’il présente comme une exclusivité mondiale, du jamais vu dans l’univers de la chocolaterie, la petite entreprise familiale qui a vu le jour en 1979 n’a jamais eu aussi bonne mine.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *