Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.
La Maison natale de Louis Fréchette sera déplacée aujourd’hui à son nouvel emplacement situé à quelques mètres de l’ancien.
Les travaux de restauration, qui ont commencé au début septembre, sont maintenant arrivés à la phase clé, celle du déplacement de la maison. Elle sera avancée de trois mètres vers la piste cyclable avant d’être surélevée de 60 cm.
Les travaux entrepris depuis le début du mois visaient à préparer la maison pour ce déplacement. « Nous avons l’impression de voir l’histoire de la maison à travers les matériaux », indique la directrice générale de la Maison natale de Louis Fréchette, Carole Legaré.
Toutefois, malgrÃé l’aspect extérieur, la maison était relativement bien conservée. « L’entrepreneur nous a aussi dit que la maison n’tait pas en si mauvais état de conservation. Il a déjà vu pire », s’est-elle réjouie.
Les travaux de restauration de la maison natale de Louis Fréchette seront terminés au mois de mai 2014. De nombreuses activités s’y tiendront tout au long de l’année. Un centre d’interprétation sur la vie de Louis Fréchette sera également aménagé dans la maison.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication sur ce blogue.