Investissement de 23M$ à Saint-Nicolas

Par | 20 septembre 2013 |

Source: Le Peuple Lévis

Un groupe d’investisseurs privé investira 23 M$ dans le secteur Saint-Nicolas pour la construction d’un édifice de 149 logements destinés aux personnes de plus de 70 ans autonomes et semi-autonomes de la région.

Le Château Bellevue sera construit sur les terrains de la Villa d’Or, tout juste à côté. La première pelletée de terre aura lieu au mois de novembre et les premiers résidents devraient prendre possession des logements à l’automne 2014.

« Nous avons monté le projet de façon indépendante, sans aller affecter les opérations de la Villa d’Or, pour le temps de la construction », souligne l’un des promoteurs, Frédéric Lepage.

Une trentaine des cinquante résidents ont choisi d’occuper un appartement au Château Bellevue. « Évidemment, on va faciliter l’intégration de ces gens. La fermeture de la Villa d’Or va coïncider avec livraison du nouveau projet », explique-t-il, ajoutant au passage qu’ils ont déjà pu choisir parmi l’un des 149 appartements offerts. Ils bénéficient aussi d’un rabais pour leur permettre d’adhérer plus facilement au projet.

Quant à ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne pourront pas habiter au Château Bellevue pour des raisons de santé, Frédéric Lepage indique qu’ils seront en contact avec le CSSS Alphonse-Desjardins afin de déménager ces personnes qui demandent des soins particuliers dans un « milieu plus adapté » à leurs besoins.


Plusieurs services
Le Château Bellevue de Saint-Nicolas offrira plusieurs services à sa clientèle que ce soit un restaurant avec vue panoramique au 11e étage, un gym avec des équipements à la fine pointe de la technologie, un salon de coiffure, un dépanneur, une pharmacie et des espaces communs favorisant les échanges.

Tout a été pensé afin que les résidents puissent retrouver sous un même toit tous les services nécessaires à leur qualité de vie. De plus, de nombreuses activités seront organisées pendant toute l’année pour répondre aux besoins de la clientèle. Au niveau médical, une infirmière sera présente 24h sur 24 à tous les jours. Une entente de collaboration a aussi été prise avec des médecins du CSSS.

Dans une deuxième phase, si tous les logements se louent, une centaine de d’autres seront ajoutés et des services supplémentaires comme une piscine et un spa intérieurs, un salon de quilles, un centre de santé, etc. « Dans nos concepts, on prévoit tout le nécessaire pour que le client soit bien dès le départ. Ensuite, on divise le chantier pour ne pas importuner le client », ajoute M. Lepage.

Une unité de soin qui s’apparente au CHSLD y serait aussi aménagée permettant de prolonger la vie de couple au même endroit

Le Château Bellevue s’adresse à une clientèle de la classe moyenne en offrant des logements à prix abordable selon deux formules. La formule condo, où les clients louent un appartement et choisissent à la carte les services dont ils ont besoin et le tout inclus où ils ont accès au téléphone, câble, service infirmier, entretien ménager hebdomadaire deux repas par jour, etc. « Avec notre formule tout inclus, on règle la portion monétaire. On n’arrive pas avec de la surfacturation. C’est sécurisant pour les enfants aussi. Ils n’ont pas de surprises. Ils ont tout ce dont ils ont besoin pour bien fonctionner », indique M. Lepage.

Le Château Bellevue offrira, dès 2015, 149 appartements modernes et adaptés de 2 ½, 3 ½ et 4 ½.


Article de Mélanie Labrecque. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *