Source: Le Peuple Lévis
Depuis le 2 septembre, l’Hôtel Bernières du quartier Saint-Nicolas est devenu la propriété du Groupe Normandin. La transaction s’est effectuée discrètement dans les semaines précédentes. L’établissement hôtelier, acquis par la famille Morneau de Lévis en 1969, était jusqu’à récemment la propriété de Pierre Morneau.
Le vice-président ventes et marketing du Groupe Normand, Jean Julien, a confirmé la transaction lors d’un entretien téléphonique. « Nous sommes devenus propriétaires de l’Hôtel Bernières, le 2 septembre dernier. La tradition se poursuit et ça va continuer tel quel. »
M. Julien assure que tout ce qui fait la réputation de l’établissement sera conservé et que le restaurant Le Sous-bois de l’hôtel ne deviendra pas un Normandin. « En fait, a-t-il dit, on a fait l’acquisition de l’opération de ce qui existait par l’entremise de notre division hôtellerie. »
Cette division possède désormais trois hôtels. Le premier, l’Hôtel et Suites Normandin établis en 1989 sur le boulevard Pierre-Bertrand à Québec, le second, l’ancien Comfort Inn de Beauport, acquis en 2012 à la suite d’un investissement de 6 M$, et l’Hôtel Bernières faisant maintenant partie des Normandins Hôtel.
L’Hôtel Bernières emploie près d’une centaine de personnes et celles-ci vont continuer d’y œuvrer.
L’Hôtel Saint-Hilaire
Lors de l’acquisition de l’hôtel en 1969 par la famille Morneau, l’établissement, construit en 1960, portait le nom d’Hôtel Saint-Hilaire. En 1970, il sera rebaptisé Hôtel Motel Bernières par Benoit Morneau, le père de Pierre Morneau qui en était à l’époque le directeur général.
En 2007, on assiste à un investissement majeur avec la construction, à proximité du bâtiment d’origine, d’un nouvel immeuble de 26 chambres, dont six suites de luxe. Ce qui a porté le nombre total de chambres à 81.
Il a été impossible d’obtenir les commentaires de Pierre Morneau avant le jour de la tombée.