Onze autres propriétaires de maisons mobiles sur le qui-vive

Par | 16 septembre 2013 |

Source: Le Peuple Lévis

La seconde phase de délocalisation de maisons mobiles touchera 11 autres locataires du 586, rue de l’Aréna. Gestion Paul Daigle a accepté de reporter leur départ au 31 juillet 2014. Pour ces locataires, c’est une autre course contre la montre qui s’entame, car rien n’est encore conclu pour les terrains d’accueil.

La Ville a repéré des terrains dans le quartier Breakeyville, mais ils appartiennent à différents propriétaires et ne sont pas desservis par les services d’aqueduc et d’égout, confirme Paul Marcoux, directeur général du GRT habitation Lévy.

« Il y a eu des rencontres entre ces propriétaires et la Ville au courant de l’été, souligne M. Marcoux. Il leur faut régler la question d’y amener les services de la Ville. S’il y a entente, c’est la Coopérative qui va acheter les terrains.

En plus de ces quelques propriétaires de terrains, il y a un autre promoteur qui en possède beaucoup d’autres dans le même secteur. « Ils ont donc à se coordonner, précise M. Marcoux, parce que le développement des services doit être fait dans un plan d’ensemble. »

Soulignons que la Ville laisse entendre dans une fiche de prise de décision qu’en plus des locataires du 550 et 586 de la rue de l’Aréna « d’autres locataires des parcs de maisons mobiles locatifs lévisiens » auront éventuellement à se délocaliser. La saga des maisons mobiles à Lévis est vraisemblablement encore loin d’être terminée.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *