Source : Le Peuple Lévis
L’immeuble à condos Espace Saint-Louis aura bientôt une voisine. Le projet de coopérative d’habitation Les espaces nouveaux, piloté par le GRT habitation Lévy, devrait être parachevé en juillet 2014. Les travaux vont s’entamer dans quelques semaines. Le projet était sur la table depuis 2012.
Alain Marcoux, directeur général du GRT habitation Lévy, a confirmé au Journal Le Peuple que la construction de cette nouvelle coopérative d’habitation serait entreprise après les vacances de la construction.
Ce projet est le premier exemple de collaboration entre un promoteur privé (Espace Saint-Louis) et un organisme dédié au développement des logements sociaux et coopératifs.
Le nouvel immeuble de 47 logements sera situé à l’intersection des rues Dorimène-Desjardins et De l’Arsenal dans le Vieux-Lévis. M. Marcoux indique qu’une liste d’attente a été dressée pour l’attribution de ces logements.
Sélection des locataires
« Forts de notre expérience, explique-t-il, nous savons qu’il est préférable d’attendre plus de quatre mois après le début de la construction avant de commencer à attribuer les logements pour éviter des déceptions si les travaux ne progressent comme prévu. »
La moitié des logements disponibles sont réservés aux familles ou individus à revenus modestes qui pourront ainsi disposer d’une subvention pour alléger leur obligation mensuelle. Les autres locataires de la coopérative bénéficient d’un prix de location de 10% inférieur à la valeur marchande.
Par ailleurs, M. Marcoux a indiqué que le GRT venait de déménager dans un local de l’Espace Saint-Louis, au 40, rue Saint-Louis.