Source: Le Soleil
Les anciens résidents de Place de la Vanoise devraient respirer un peu mieux à partir du 1er août, alors que l’aménagement des rues et des terrains devrait être complété, a soutenu la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli.
Le cas des anciens résidents de Place de la Vanoise a rebondi lundi au conseil municipal de Lévis. Le nouveau chef de Renouveau Lévis, Antoine Dubé, a questionné la mairesse sur les conditions difficiles dans lesquelles vivent les citoyens qui ont dû quitter la tête des ponts pour être réinstallés avec leur maison mobile près du parc de l’Érablière à Saint-Nicolas.
« C’est pas jojo. On avait l’impression d’aller voir un lieu comme celui où il y a eu des tornades aux États-Unis », a illustré M. Dubé, relatant sa visite dans le nouveau quartier. « Partout, je me suis fait poser la même question : « Quand les travaux vont-ils être terminés? » »
Le Soleil a publié la semaine dernière un reportage qui démontrait que les nouveaux résidants sont encore dans l’attente de l’aménagement des rues et des terrains et vivent dans la poussière et la boue, quelque six mois après leur déménagement.
Engagement du promoteur
Danielle Roy Marinelli a confirmé que les travaux vont être terminés au 1er août.
« Naturellement, on accuse la Ville, mais la Ville n’est pas responsable de ça. Mais nous avons eu l’information de la part du promoteur que dans deux mois, ça devrait être fait. C’est sûr que c’est très désagréable ce que ces gens-là vivent », a-t-elle convenu.
Elle a réitéré que la Ville s’engage à insister pour que le promoteur Placement D.T. respecte ses engagements. Elle s’est dite convaincue qu’« à la fin de l’été, les gens vont être satisfaits d’où ils sont et ils vont en tirer certains avantages ».