30 millions $ en jeu pour Ultramar à Lévis

Par | 26 mai 2013 |

La direction d’Ultramar a le doigt au-dessus du bouton de démarrage pour lancer des investissements de près de 200 millions $ au Québec, dont 30 millions $ à Lévis si les autorités canadiennes accordent à Enbridge l’autorisation de mettre de l’avant son projet d’inversion du pipeline numéro 9.

Selon ce que rapportait The Globe and Mail, jeudi matin, la pétrolière Valero Energy était prête à investir 200 millions $ dans la raffinerie de Lévis. Dans les faits, ce sera 110 millions $ à Montréal, 30 millions $ à Lévis, le reste servant à des ententes avec des opérateurs de pétroliers de petit gabarit (350 000 barils) ou à l’achat de navires pour transporter le pétrole de Montréal vers Québec.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *