Source : Le Soleil
Les Lévisiens auront leur cadeau de Noël demain, en l’occurrence un complexe de soccer intérieur de 7 millions $.
Les élus ont effectivement planté le dernier piton du premier terrain de soccer intérieur de la région de la Capitale-Nationale en donnant le feu vert à l’administration de Danielle Roy-Marinelli pour conclure un protocole avec des partenaires pour l’heure non identifiés, hier soir, à l’hôtel de ville.
« Ce soir (hier), des partenaires sont réunis dans leurs milieux respectifs pour prendre la même décision », a indiqué la mairesse, notant qu’il aura fallu de « la magie » pour en venir à l’entente de partenariat public-privé porteuse du projet. Cette entente sera confirmée demain, à l’occasion d’un point de presse, à l’hôtel de ville.
D’indications préliminaires, il ressort que la ville s’engagerait dans un premier temps à hauteur de 374 000 $ et qu’elle se porterait garante d’un éventuel déficit jusqu’à concurrence de 100 000 $.
C’est tout cela qui sera précisé publiquement demain et le moment du lancement du projet, à l’occasion du point auquel participeront les partenaires, vraisemblablement issus des milieux communautaires et des affaires.
La commission scolaire des Navigateurs a aussi accompagné la Ville de Lévis tout au long du développement du projet. C’est d’ailleurs sur les terrains de l’institution, précisément sur le terrain de l’école secondaire les Etchemins (L’ESLE), dans le quartier de Charny, que sera construit l’immeuble. Il prendra place là où se situe le terrain synthétique de soccer-football et la palestre de gymnastique. À proximité, sont aussi établi un aréna et une piscine, de quoi donner à l’ensemble l’allure d’un mégacentre sportif.
Réticence
Seul le consiller Jean Girard a voté contre l’engagement de la Ville, notant que c’est un « un beau projet », mais prématuré dans l’état actuel des finances municipales et des besoins d’infrastructures qui se précisent, en ce qui concerne l’aqueduc de l’arrondissement Desjardins, notamment.
« L’avenir démontrera que nous devions agir rapidement, pour conserver nos partenaires, entre autres », a rétorqué la mairesse.