Source : Radio-Canada.ca
Des citoyens de Beaumont, favorables à Rabaska, souhaitent que leur ville bénéficie des retombées du projet de terminal méthanier, même si lors d’un référendum, 72 % des citoyens de Beaumont ont rejeté le projet.
Les citoyens qui croient que le projet pourrait être accepté voudraient bien que leur municipalité obtienne sa part des 7 millions de dollars par année que Rabaska s’engage à verser à Lévis pendant 35 ans.
Un projet de loi privé sanctionnant l’entente conclue entre Rabaska et la Ville de Lévis devrait être déposé la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.
Le groupe pro-Rabaska chapeauté par le candidat défait à la mairie Jean-Claude Tardif souhaite y faire inclure une disposition qui permettrait le partage des recettes avec les municipalités avoisinantes.
Les citoyens pro-Rabaska pensent que Beaumont pourrait obtenir plus d’un million de dollars par an.
Les citoyens de Beaumont en faveur du projet souhaitaient faire adopter à leur conseil municipal une résolution qui aurait donné au maire André Goulet le mandat de négocier avec les promoteurs de Rabaska et avec Lévis pour un partage des taxes et une compensation financière. Toutefois, la motion a été rejetée.
Pour la Ville de Beaumont, ce n’est pas le temps de penser négocier alors qu’elle se présente aux audiences du BAPE contre le projet de port méthanier.
Désolé…il est trop tard…mouuuuuuhahahaha Non, mais quand même, un gars s’essaye.
C’est vrai que c’est dommage pour les gens qui y tenaient mais comme on dit: « désolé, les jeux sont faits ! » Déjà qu’à cause des Beaumontois et des gens de l’Île ce projet a de la misère à naître. Alors vous aurez les merveilleux paysages tant désiré, nous continuerons à vous fournir emplois, commerce, loisirs, école, etc. Bien essayé !