Pétition hâtive

Par | 9 avril 2008 |

Source : Journal de Lévis

Une pétition circule actuellement sur la rue Saint-Laurent pour protester contre une construction en hauteur sur les terrains de l’ancienne usine L’Hoir.

Selon Claude Montambault, résident du quartier, des rumeurs voudraient que la future construction ait sept étages de haut ce qui nécessiterait une modification du zonage qui prévoit des constructions d’au plus deux étages. « Nous voulons montrer que si le projet va dans ce sens, nous ne nous laisserons pas faire. Nous avons déjà 250 noms et je crois que nous atteindrons les 300 noms », a-t-il précisé. Il a également ajouté que les citoyens ne veulent pas empêcher la construction mais plutôt s’assurer que le zonage de bâtiments de deux étages ne soit pas changé.

Simon Théberge, conseiller du quartier Notre-Dame / Saint-Laurent a été informé par un de ses concitoyens à-propos de cette pétition. « J’ai appris qu’il y a une pétition qui circule, mais je pense que c’est mettre les roues devant les boeufs. Il faudrait commencer par attendre de voir ce que le promoteur va décider de faire », a commenté le conseiller en ajoutant que jusqu’à maintenant, le promoteur a démontré à plusieurs reprises sa volonté de travailler avec les résidents.

Quant à Robert Naud, le promoteur en question, il a affirmé travailler à préparer des plans pour la construction résidentielle qui verra le jour sur ce terrain mais que rien n’est encore décidé de façon définitive. « Je pourrai confirmer des choses plus tard en avril, mais pour l’instant, c’est au stade préliminaire », a-t-il ajouté.


Article de Natalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Pétition hâtive

  1. ET

    Les citoyens ont bien vu avec Jazz ce qui se passe quand on laisse les boeufs aller sans retenue

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *