Source : Journal de Lévis
Des travaux devraient débuter ce printemps ou cet été entre la sortie 311 de l’autoroute Jean Lesage (20) et la Route 116 dans le secteur de Saint-Rédempteur. Les améliorations pourraient contribuer à améliorer la fluidité de la circulation et diminuer la congestion dans ce secteur.
Ces travaux se réaliseront en remplacement du projet de réfection du boulevard Wilfrid-Carrier à Lévis. La mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli, a indiqué que le ministère des Transports « prévoyait une enveloppe pour le développement ou les travaux de tronçons de rue ».
étant donné l’urgence de la situation, il a été demandé au ministère des Transports que la priorité aille au réaménagment de la route 116 et que les travaux de Boulevard Wilfrid-Carrier soient remis à l’année prochaine.
Rappelons qu’une pétition de 1 400 noms avait été déposée au conseil municipal par des citoyens de Saint-Rédempteur excédés par les problèmes de circulation aux heures de pointe. Les projets à réaliser sont alors au niveau de la Route 116 près du viaduc dans le secteur de Saint-Rédempteur et de la rue de l’Escale dans le secteur de Saint-Nicolas.
Un élargissement du Chemin Olivier entre la bretelle de la sortie 311 et la Route du Pont dans le secteur de Saint-Nicolas est également prévu.
Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.