Source : Journal de Lévis
Dix jeunes de l’école secondaire Beaurivage ont conçu et imaginé une entreprise : Les Jeux Enjeux. Leur produit vedette, le jeu questionnaire Enjeux, fait jaser dans la région et même à la télévision.
Les entrepreneurs, ce sont Gabriel Gendreau-Martineau, Josianne Sévigny, Pedro Gallardo, Jonathan Roy, Catherine Martineau, Maxime Ouellet, Julien Savard, Louis-Alexandre Samson, Carol-Ann Simon et Martin Samson. En février dernier, ils participaient à la chronique environnementale de l’émission Salut, Bonjour.
Et maintenant, à peine ont-ils commencé la vente de leur jeu de société que, déjà, il est question de profits et d’activités de développement. « Notre seuil de rentabilité était de 137 jeux. Nous sommes fiers de l’avoir atteint! En fait, ce sont plus de 200 jeux qui ont été vendus à ce jour », a précisé son président, Gabriel Gendron-Martineau.
Le concept du jeu
Enjeux est un jeu éducatif de 300 questions qui vise à sensibiliser les consommateurs aux problèmes de l’environnement et aux solutions qui pourraient les résoudre. L’idée a pris forme dans le cadre du programme parascolaire Entreprise étudiante offert par l’entremise des Jeunes Entreprises du Québec métropolitain et des Jeunes Entreprises de L’Amiante.
« Le but est de cumuler des points environnementaux en répondant à des questions en effectuant des achats écologiques à des moments stratégiques durant la partie. On espère que cela aura des répercussions sur le quotidien des gens parce qu’ils apprennent différents gestes qu’ils peuvent poser pour sauver notre planète », a précisé Josianne Sévigny, vice-présidente aux ressources humaines.
Devant l’intérêt manifeste de la population, ils souhaitent donner encore plus d’envergure à leur projet. « Nous aimerions commercialiser nos jeux à plus grande échelle. Et pourquoi pas faire en sorte que notre entreprise poursuive ses activités à l’extérieur du cadre scolaire ? », ont lancé Gabriel et toute son équipe.
Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.
Très bonne initiative Bravo !!!
je te l’accorde. On ne peut que leur souhaiter du succès.