Source: Journal Le Peuple
Si le printemps peut finir par faire fondre la neige, Desjardins Sécurité financière entreprendra le développement d’un parc d’affaires situé en bordure de l’autoroute 20 à Lévis à proximité des concessionnaires automobiles du boulevard Alphonse-Desjardins. L’investissement est évalué à 50 M $.
Ce projet est considéré comme le plus important projet immobilier de la région dans le secteur du futur Centre des congrès de Lévis. Sur un terrain de 1,4 millions de pieds carrés, le Parc d’affaires comportera douze bâtiments permettant l’aménagement d’environ 143 locaux d’une superficie totale de 350 000 pieds carrés.
Selon le président et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière, Richard Fortier, cet investissement fait partie d’une stratégie d’investissement immobilier lui permettant de diversifier géographiquement son portefeuille en augmentant sa présence dans la région de Québec. Ce dernier comptant déjà des valeurs estimées à 183 M $.
« En investissant dans la réalisation d’un parc d’affaires de cette envergure à Lévis, nous réaffirmons ainsi notre forte présence dans la région de Québec et nous apportons une contribution significative à la vitalité économique de la Ville de Lévis. »
Les bâtiments de ce parc d’affaires accueilleront des activités commerciales mixtes avec des commerces de détail ou à vocation industrielle légère, des entreprises de services, des entrepôts et des bureaux professionnels.
Desjardins Sécurité financière mentionne en outre que la combinaison de diverses mesures en matière d’efficacité énergétique réduira de 40% la consommation ce qui permettra de réduire d’environ quatre tonnes par an, les émissions de gaz à effet de serre.
La livraison des premières unités de ce parc d’affaires s’effectuera dès le mois d’août prochain.
Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.
Images: Site web de Desjardins Sécurité Financière.
Amenez en des projets ! Et surtout des projets amenant des gens à passer (et dépenser) à Lévis !
C’est triste à dire, mais ce projet, étendu, plat, gaspilleur d’espaces, est d’une banalité affligeante qui me rappelle les immenses parc industriels qui gâchent le paysage un peu partout dans la région. J’aimerais être plus constructif, mais ça vient du fond du coeur…
Je pensais que ce développement serait situé derrière L’Oiselière mais selon MédiaMatin Québec, ce serait plutôt derrière le Canac Marquis Grenier. À suivre…
je suis bien d’accord evec vous monsieur Cazes, sur le plan esthétique, ça n’invente rien. mais il faut répondre aux besoins des clients. ce que les entreprises recherchent ce sont des locaux facilement accessibles,modulables et avec du stationnement. le promotteur propose ce qui risque de se louer très bien.
Malheureusement un des derniers boisés de Lévis (ancienne ville) disparaitra sous le pic de la gloutonnerie consommatrice humaine ! 🙁