Les pendules à l’heure : SOS Vieux-Lévis réagit aux propos du promoteur de Jazz Lévis

Par | 12 mars 2008 |

Source : Journal de Lévis

Le Comité SOS Vieux-Lévis a tenu à remettre les pendules à l’heure à la suite des déclarations du promoteur du projet Jazz dans le Vieux-Lévis. Le regroupement de citoyens a fait savoir par communiqué qu’il considérait que le croquis présenté par le promoteur et publié dans les journaux est trompeur. « Le croquis (…) présente l’immeuble plus petit qu’il ne le sera en réalité.

L’immeuble qui a quatre étages près de la rue Bégin apparaît de la même hauteur que la maison voisine de deux étages. De plus, l’image tient peu compte de la pente de la rue Saint-Thomas », soutient SOS Vieux-Lévis. Le comité s’est également dit estomaqué de lire dans un journal de la région que le promoteur admet que son projet est trop gros pour le quartier. « C’est ce que nous disons depuis plus de trois ans.

Ce projet n’a pas sa place à l’Ilôt Saint-Gabriel près de l’école Notre-Dame », a commenté Michelle Forest, présidente du comité.

René Bellerive, président de chez Kevlar, a réaffirmé qu’il ne considère pas son projet comme étant trop gros. « C’est moins haut que l’école! », a-t-il ajouté. Il a également rappelé que selon les simulations faites par le groupe d’opposants, la perspective est prise des airs. Selon lui, il est bien certain que vu ainsi, le projet a l’air plus massif. Cependant, vue de face, le relief de la bâtisse contribue à mieux l’intégrer au milieu. Quant au croquis qui serait trompeur, M. Bellerive rappelle que celui-ci a été fait par l’architecte du projet et que ce dernier a sûrement respecté les perspectives. Les travaux devraient débuter d’ici deux semaines. « Nous avons le droit de creuser et nous allons le faire. Quand les gens verront le bâtiment, ils constateront par eux-mêmes que c’est beau et que ça s’intègre bien », a-t-il conclut.

Sécurité pour les élèves
Des représentants de Kevlar, des intervenants de la Commission scolaire des Navigateurs de même que des représentants de la ville de Lévis se sont réunis la semaine dernière pour mettre en place des mesures de sécurité pour les élèves fréquentant l’école Notre-Dame.

C’est ainsi qu’un brigadier scolaire sera ajouté sur la rue Saint-Thomas puisque le trottoir côté est ne sera pas praticable. Le promoteur et le contracteur se sont également engagés à utiliser autant que possible les rues Saint-Gabriel et Bégin et de suspendre le dynamitage pendant les pauses des élèves de l’école.

« On m’a rapporté une ouverture de la part des responsables du chantier à ce qu’il y ait des communications avec nous et des ajustements si nécessaires », a souligné Louise Boisvert, responsable des communications à la Commission scolaire des Navigateurs. Les parents des élèves de l’école Notre-Dame devraient recevoir prochainement une lettre les avisant des diverses mesures de sécurité qui seront mises en place.

Cliquer sur les vignettes pour les agrandir.

Projet Jazz, version promoteur

Projet Jazz, version opposants

Projet Jazz, version promoteur

Projet Jazz, version opposants


Article de Nathalie Saint-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *