Kalyna Roberge portera la flamme

Par | 13 octobre 2009 |

Source : Journal de Lévis

C’est la patineuse de vitesse lévisienne Kalyna Roberge qui entrera dans l’enceinte du Patro de Lévis avec la flamme olympique le 3 décembre prochain.

Les coprésidents du Comité du relais de la flamme olympique à Lévis, Danielle Roy Marinelli, mairesse, et Yves Saint-Maurice ont dévoilé la programmation de la soirée qui se tiendra au Patro de Lévis entre 17h45 et 20h. Une programmation qui mettra en valeur les talents de gens de Lévis alors que le comité s’était donnée comme priorité de mettre en valeur des gens d’ici.

La soirée se divisera en trois parties. Parmi les prestations qui seront présentées, mentionnons celle de Marie-Josée Lord, artiste lévisienne de renommée internationale, qui interprétera l’hymne national. Quatre chorales de Lévis prendront part au spectacle de même que l’école de musique l’Accroche-Notes et un groupe de la Relève prend l’air de l’Espéranto.

L’école élédanse présentera un spectacle sous fond d’aurores boréales. Cette projection est l’Å“uvre de Gilles Boutin, photographe lévisien passionné de ce phénomène lumineux qui fait partie du visuel de Jeux olympiques Vancouver 2010.

« Nous nous sommes laissés rapidement emporter par la fièvre des Jeux Olympiques de Vancouver 2010 en ralliant tous les milieux à l’organisation d’une célébration lévisienne. Nous voulons présenter au pays tout entier ce qu’est Lévis », a commenté Danielle Roy Marinelli.


Article et photo de Nathalie St-Pierre.
Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *