Arrêtez-moi ici, s’il vous plait !

Par | 12 octobre 2009 |

Source : Le Peuple Lévis

La ST Lévis introduit une nouvelle politique d’arrêt sur demande. Cette nouvelle mesure offre aux femmes et aux enfants de moins de 14 ans l’alternative de descendre d’un autobus entre deux arrêts, et ce, après 19h.

Ainsi, les usagers qui désirent profiter de cette politique doivent se rendre à l’avant du véhicule pour informer le chauffeur du lieu où ils souhaitent être laissés. Il est à noter que cette demande doit se faire minimalement un arrêt à l’avance. De plus, le lieu d’arrêt doit se trouver sur le parcours habituel de l’autobus.

Cette mesure a été établie dans un souci de prévention et de sécurité de la clientèle. Ainsi, en permettant un débarquement entre deux arrêts réguliers, la ST Lévis souhaite sécuriser les clients et leur donner la possibilité de descendre le plus près possible de leur destination.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation. Photo: Archives – Lévis Urbain

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *