Fort Numéro-Un : la ville fait du chemin

Par | 7 octobre 2009 |

Source : Journal de Lévis

Lors de la dernière séance du conseil municipal tenue le 28 septembre dernier, les élus ont entériné l’acquisition du terrain situé au Sud du Fort Numéro-Un, soit celui qui longe le boulevard de la Rive-Sud, au coût de 784 000$.

« Le geste que l’on pose ce soir va dans la bonne direction, ce faisant cela va permettre d’assurer de maintenir la visibilité que l’on doit avoir du Fort Numéro-Un, en plus de faciliter l’accès au Fort par la 132 », a souligné le conseiller Robert Maranda. M. Maranda a également expliqué, que ce geste de la Ville, après la disparition de la citerne d’eau de l’ex-Ville de Lauzon, se voulait un deuxième geste d’importance démontrant au gouvernement fédéral l’attachement de la ville à ce site patrimonial.

« Ça va encourager notre député fédéral à aller chercher encore des millions », a indiqué M. Maranda. Rappelons qu’au printemps dernier, une enveloppe de 2,45 M$ a été accordée à Parcs Canada pour la réfection du site historique. Une première depuis 30 ans. Ce ne serait qu’un début, puisque davantage sera nécessaire, croit le conseiller Maranda.


Article de Marc-André Gagnon. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *