Le 102,1 devient CKOI

Par | 7 octobre 2009 |

Source : Journal de Lévis

La radio de Lévis, le 102,1 fm, prendra l’appellation CKOI 102,1 prochainement.

Ce changement s’opérera en même temps que l’entrée en fonction de la nouvelle antenne qui sera située sur le Complexe G et qui assurera un meilleur rayonnement dans le marché de Québec. Par ce changement d’appellation, Corus Québec ajoute une bannière CKOI à celles existantes dans le marché de Montréal et de Sherbrooke. La station lévisienne adoptera l’image sonore de CKOI, la populaire station de radio montréalaise, et que le 102,1 fm se définira comme étant « la radio des hits à Québec ». Des changements ont déjà été effectués dans l’équipe d’animateurs. Yves Larramé a pris les commandes de l’émission du retour alors que Jean Sasseville anime l’émission du matin.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre de la bouche de Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, il n’est pas question de délaisser Lévis. « On grandit, mais on ne délaisse pas Lévis. Les studios restent là, a-t-il confirmé. Ce n’est pas parce qu’on va avoir une antenne plus grosse qu’on va déroger à nos obligations. »

Dans les conditions de la licence émise par le CRTC, la station doit produire 2,8 heures de nouvelles locales sur semaine et 10 minutes les fins de semaine. Pour appuyer l’intention de ne pas négliger le marché lévisien, Mario Cecchini a annoncé la signature d’une entente entre la Chambre de commerce de Lévis et le 102,1 fm qui visera à mettre en valeur, à chaque semaine, une entreprise de la Rive-Sud.

Même si la station lévisienne ne devrait pas se montréaliser, l’animatrice de CKOI Montréal, Claudine Prévost, présentera le décompte musicale sur les ondes du 102,1 fm. Le décompte de la région de Québec devrait être différent de celui de Montréal


Article de Nathalie St-Pierre.
Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *