DSF inaugure un deuxième immeuble : Un investissement de 3 M$ pour le Parc d’affaires Alphonse-Desjardins

Par | 30 août 2009 |

Source : Journal de Lévis

Desjardins Sécurité Financière- Photo : Journal de Lévis

Desjardins Sécurité Financière (DSF) a inauguré, jeudi dernier, un deuxième immeuble du Parc d’affaires Alphonse-Desjardins. Entièrement dédié à répondre aux besoins de la filiale en matière d’impression et d’approvisionnement, l’investissement représente près de 3 M$.

« Nous sommes très fiers d’avoir pignon sur la rue Wilfrid-Carrier, au coeur du quartier des affaires de Lévis, de renforcer la présence de Desjardins dans la ville qui a vu naître le Mouvement Desjardins et de continuer à contribuer, par nos investissements, à la vitalité économique de Lévis et de la grande région de Québec », a déclaré le chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité Financière, Richard Fortier.

M. Fortier a également souligné que le Parc d’affaires Alphonse-Desjardins est l’un des plus importants projets immobiliers dans la région. L’immeuble construit, doté d’une superficie de plus de 35 000 pieds carrés, permettra à DSF de réduire considérablement ses coûts de transports liés aux services d’impression et d’approvisionnement qui y ont été centralisés. Le nouvel édifice se démarque notamment par sa toiture blanche permettant de réduire les ilots de chaleur, en plus d’être équipé d’un éclairage de haute performance. Un bassin de rétention sur le terrain permet également de gérer les eaux fluviales.

« Je regarde l’aspect architectural, même si c’est un entrepôt, vous avez fait quelque chose de bien », a indiqué le conseiller Simon Théberge, qui était également présent pour l’inauguration du nouvel édifice, aux côtés du directeur du développement à la Ville de Lévis, Philippe Meurant.


Article de Marc-André Gagnon.
Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *