Source : Journal de Lévis
D’ici la fin de l’année devraient débuter les travaux de construction du premier bâtiment à vocation résidentielle du quartier en devenir qu’est Miscéo – Lévis Centre, a annoncé le promoteur Florent Fortier, le 25 août dernier.
Pour l’occasion étaient réunis plusieurs élus, principaux partenaires ainsi que quelques uns des futurs résidents du quartier Miscéo, devant le nouveau bureau de ventes du projet résidentiel les Condos Miscéo situé au coin des rues Métivier et J.-B. Michaud.
évalué à plus de 18 M$, la mise en marché du projet les Condos Miscéo représente « un grand pas vers la réalisation des 200 millions d’investissements promis à madame la mairesse au début du projet, et dont 40 M$ sont déjà réalisés pour le Centre de congrès, l’hôtel Sheraton, l’édifice à bureau ainsi que le Cosmos », a déclaré M. Fortier.
Selon le plan d’implantation du secteur présenté à l’automne dernier, une vingtaine de bâtiments de formats et à usages variés doivent prendre forme autour de l’actuel Centre de congrès et d’expositions. Nommé Miscéo – Lévis Centre, le quartier compte 2,5 millions de pieds carrés développés sous quatre secteurs d’activité, soit affaires, commercial, divertissement et résidentiel.
Selon M. Fortier, les travaux de la phase I du projet résidentiel les Condos Miscéo, qui consistent en la construction d’un premier bâtiment, devraient s’échelonner sur une dizaine de mois. Le rez-de-chaussée sera occupé par quatre à cinq commerces de proximité. Selon le promoteur, 50% des locaux commerciaux sont en cours de négociation. Les cinq étages supérieurs seront quant à eux divisés en 64 condominiums, dont 14 d’entre eux auraient déjà trouvés preneurs. Le prix d’acquisition varie de 162 350$ à 322 050$, selon le site web condosmisceo.ca. Le promoteur a également indiqué que 50% des locaux commerciaux sont actuellement en négociation.
Livraison été 2010
Selon un article paru en mars dans le mensuel Informe’Affaires, Florent Fortier, avait pourtant confirmé qu’il souhaitait faire les premières annonces et commencer la mise en marché pour les bâtiments du quartier Miscéo dès avril 2009. Toujours en mars, un article du Journal Chefs d’entreprises rapportait que la construction d’un premier immeuble résidentiel et commercial devait alors débuter « d’ici quelques semaines ». Or, voilà que le début des travaux est maintenant prévu d’ici à novembre 2009. M. Fortier s’est fait peu bavard sur ce retard apparent dans le développement de Miscéo. « Il a fallu préparer la mise en marché, faire les plans, on n’avait pas de cédule précise à suivre et c’est que là qu’on est prêt à partir », a déclaré le promoteur. Ce dernier a également précisé qu’une fois les ventes de la première phase complétées, celles de la deuxième phase seraient entamées « très rapidement ».