Concert record, foule record

Par | 20 août 2009 |

Source : Journal de Lévis

Samedi dernier, une foule record de plus de 7000 personnes s’est déplacé au Fort Numéro-Un où était présenté l’édition 2009 du Concert au crépuscule. Le site était plein à craquer : la scène également, alors que se sont alliés les musiciens du Royal 22e Régiment et de l’Orchestre symphonique de Lévis.

Les spectateurs auront été comblés lors de cette 10e édition. Dès 18h, la soirée a débuté par la prestation de la Compagnie franche de la marine de Québec et de la Milice coloniale de Trois-Rivières. Par la suite, les soixante musiciens de l’OSL, dirigés par maestro Gilles Auger, ont offert aux spectateurs quelques pièces connues. Vers 19h, c’est le Royal 22e Régiment, sous la direction du capitaine Patrick Picard, qui a pris la relève le temps de quelques chansons. C’est vers 21h que les deux groupes se sont réunis pour réaliser une prestation mémorable.

Alors que Dame nature nous offrait une de ses belles soirées d’été, les feux d’artifice et les coups de canons se sont synchronisés avec la musique du Royal 22e Régiment et de l’Orchestre symphonique de Lévis pour clôturer cette édition particulière du Concert au crépuscule. Le président d’honneur de l’événement et député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, a succédé les qualificatifs élogieux pour parler du spectacle. « Je suis totalement émerveillé, bouleversé, impressionné par l’excellence de la prestation offerte par l’OSL et le Royal 22e Régiment », a-t-il dit.


Article et photo de Marie-Christine Patry et Marc-André Gagnon. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *