Chantiers Davie : De l’aide pour terminer les bateaux

Par | 25 juillet 2009 |

Source: Le Peuple Lévis

Le député de Lévis, Gilles Lehouillier, a confirmé le financement intérimaire des crédits d’impôt accumulés en 2009 et 2010 à hauteur de 75 %, pour un montant maximum de 32,5 millions de dollars, et l’attribution d’un prêt de 21 millions de dollars à l’entreprise Chantiers Davie.

Remise au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac, cette aide permettra à l’entreprise de terminer la construction en cours de cinq bateaux. Elle sera octroyée par Investissement Québec.

« La construction navale est un secteur hautement concurrentiel à l’échelle internationale. La présence de Chantiers Davie à Lévis contribue au rayonnement de la région, mais également du Québec dans le monde. Je rappelle que Chantiers Davie est la plus grande installation de construction de navires au Canada et l’une des plus importantes et des plus avancées en Amérique du Nord. Pour le secteur maritime, les perspectives mondiales à long terme sont intéressantes. Cette intervention du gouvernement du Québec rendra possible la poursuite des activités présentes et futures de cette entreprise. Pour cette raison, je me réjouis que le gouvernement du Québec ait décidé de soutenir Chantiers Davie dans son développement », a commenté le député de Lévis.

Selon le ministre Clément Gignac, ce support accordé est d’une grande importance pour l’important employeur de Lévis. « L’entreprise est le deuxième employeur de la région de la Chaudière-Appalaches, derrière Desjardins. Depuis la reprise de ses activités en février dernier, l’entreprise a rappelé plus de 1 220 employés, et ce nombre pourrait atteindre 1 500 en septembre prochain. Soutenir un leader comme Chantiers Davie revêt donc, selon le gouvernement du Québec, une importance capitale pour l’industrie, pour la région et pour l’économie québécoise ».


Article de Catherine Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Industriel
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Chantiers Davie : De l’aide pour terminer les bateaux

  1. Anonyme

    Est-ce que le gouvernement vas se retrouver à payer une partie du coût des bateaux qui ont été commandés par une entreprise étrangère? Il se retrouverait à éponger une augmentation de coûts?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *