Lévis : la terrasse restaurée pour 2,5 millions $

Par | 10 juillet 2009 |

Source: Le Soleil

Pour ses 70 ans, la terrasse de Lévis s’offre une cure de rajeunissement. La Ville de Lévis amorcera en août des travaux de 2,5 millions $ pour consolider la structure qui commence à s’effriter.

L’an passé, les citoyens de Lévis ont remarqué que la vieille terrasse, située près de la côte du Passage, accusait les signes de son âge avancé. Le béton qui se morcellait a même obligé la fermeture d’une partie du lieu panoramique.

« Les travaux consistent essentiellement à stabiliser la structure », explique André Roy, porte-parole de la Ville, ajoutant du même souffle qu’il n’y aura pas de reconfiguration esthétique de l’endroit.

Fait particulier et non connu de tous, la terrasse est le lieu d’un ancien dépotoir utilisé au début du dernier siècle. Une partie des tâches consistent donc aussi à prélever des matériaux jetés dans ce qui fut jadis un site d’enfouissement et les déplacer.

Les travaux qui s’amorceront en août obligeront la fermeture de la terrasse jusqu’à la fin octobre. Le lieu a été inauguré en 1939 par le roi Georges VI et la reine élisabeth.


Article de Jean-François Néron. Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *