Source : Journal de Lévis
Les rendez-vous du dimanche de la Maison natale de Louis Fréchette se tiendront, cet été, sous le chapiteau. Ainsi, malgré les rénovations dont la maison est l’objet, la programmation pourra suivre son cours pour une 9e saison de concerts, contes et poésie.
En juillet, le classique sera à l’honneur dans le cadre des Concerts intimes qui débuteront le 5 juillet avec le Duo Amaryllis. Suivront les Chansons de la mer le 12 juillet alors que l’Europe baroque sera l’objet de la prestation du 19 juillet. La série classique se terminera le 26 juillet avec une ambiance italienne avec I Gondolieri.
Les Concerts de jazz occuperont tout le mois d’août à commencer par le groupe en partie lévisien, Braziou. Suivra le Cas GB, le 9 août, en plein cÅ“ur du Festival de jazz Etcetera. Le 16 août, c’est Un rêve de jazz autochtone qui sera proposé aux spectateurs. Le 23 août fera place aux compositions de Guy Bergeron alors que le mois d’août se terminera avec Un vent de fraicheur que souffleront deux quatuors de saxophones de l’école de musique l’Accroche Notes, le 30 août. Tous les spectacles de l’été débutent à 14h. En cas de mauvais temps, les spectacles seront annulés.
Le Festival international du conte Jos Violon de Lévis sera de retour pour une 7e édition, du 16 au 25 octobre. On raconte que cette année, le festival pourrait devenir le premier festival de la parole à prendre place sur les deux rives du Saint-Laurent. La programmation détaillée sera dévoilée plus tard. Pour information : www.maisonfrechette.com