Lévis vue par le monde entier – Skins Mondial Telus : une visibilité sans précédent pour la Ville

Par | 17 juin 2009 |

Source : Journal de Lévis

La mairesse de Lévis Danielle Roy Marinelli a détaillé, la semaine dernière, l’échange de bons procédés conclu avec le Golf la Tempête, club hôte du Skins Mondial Telus. La portée médiatique de l’événement est estimée à plus de 1,5 millions de personnes : Lévis veut en tirer profit.

La mairesse de Lévis Danielle Roy Marinelli se réjouit que le Golf la Tempête puisse recevoir un tel « événement de prestige, qui lui assurera une grande crédibilité auprès des amateurs de golf, mais qui donnera à la Ville de Lévis une visibilité qui ira bien au-delà de nos frontières », comme l’a indiqué cette dernière. « Pour la Ville de Lévis, il s’agit du plus beau placement qu’ils n’auront jamais fait », a illustré Maurice Tanguay, qui, avec sa fondation, s’ajoute au nombre des partenaires.

En effet, les 22 et 23 juin prochains, dans le quartier Breakeyville, plus d’une centaine de représentants de la presse écrite d’ici et des Etats-Unis commenteront les exploits du golfeur Mike Weir et des autres professionnels à ses côtés sur le terrain du Golf la Tempête. Ajoutez à cela plus d’un demi-million de téléspectateurs rejoints par TSN et RDS, en plus des droits de diffusion du tournoi vendus dans au moins 8 pays : il s’agit une occasion de visibilité monstre pour Lévis.

Toute la promotion faite autour de l’événement est aussi considérable. Selon André Raymond, du Golf la Tempête, le Skins Mondial est pour le commanditaire principal, Telus, l’événement numéro 1 en terme de visibilité. Cette fois-ci, il en devient de même pour la Ville de Lévis. En échange d’une commandite de 150 000 $ en argent et de 20 000 $ en services, la Ville de Lévis a obtenu du club hôte que celui-ci modifie son logo en y ajoutant la mention « Lévis ». Du coup, ce dernier figure sur les nombreux outils publicitaires de l’événement. Ceux de la Ville de Lévis et de Tourisme Lévis ont aussi été positionnés sur le site Internet du club de golf La Tempête. « La Ville de Lévis est assurément gagnante avec un tel plan de visibilité », considère Mme Roy Marinelli.

M. Raymond a indiqué que plus de 75 000 $ ont été investi afin d’assurer une qualité optimale du terrain, pour Telus, l’investissement représente plusieurs millions.

« Une façon de faire »
Afin de faire valoir le partenariat comme « une façon de faire à Lévis », la contribution de la Fondation Maurice Tanguay a été sollicitée. Les bénévoles de cette dernière verront à gérer les stationnements aménagés temporairement et stratégiquement à courte distance du terrain de golf. Les profits seront bonifiés et directement versés au bénéfice du parc aquatique Lévisien.

100e de Breakeyville
Le 24 juin, une journée spéciale aura également lieu dans le cadre des Fêtes du Centenaire de Breakeyville, où une centaine de golfeurs pourront pratiquer leur sport préféré sur le terrain hôte du Skins Mondial, dans les mêmes conditions que les professionnels. L’activité affiche déjà complet


Article de Marc-André Gagnon. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *