Source : Journal de Lévis
La Commission de la Capitale nationale et la Société des traversiers du Québec participeront aux consultations publiques sur le secteur de la Traverse. Cette information a été confirmée par le député de Lévis, Gilles Lehouillier. « Ils vont accompagner la Ville dans son projet, ils vont l’aider », a précisé M. Lehouillier qui s’est montré heureux de cette implication. « C’est la première fois que la Commission de la Capitale nationale va s’investir à Lévis pour un projet d’envergure », souligne-t-il.
M. Lehouillier a rappelé la volonté de la commission de créer une ceinture verte entre les deux rives du Saint-Laurent et de faire en sorte que le fleuve devienne un élément rassembleur.
Questionné sur le projet de téléphérique au-dessus du fleuve, M. Lehouillier a simplement signifié qu’il attend de voir ce que la Ville de Lévis présentera comme concept pour le secteur de la Traverse. « Je vais assister aux consultations, mais je vais respecter la volonté de la Ville et des citoyens », a-t-il conclu.
Selon des informations obtenues du côté du cabinet de la mairesse, une séance d’information sur la revitalisation de ce secteur devrait être tenue le 25 juin prochain.