Un an déjà

Par | 29 mai 2008 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

La direction générale du Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) et son personnel soulignaient le 22 mai dernier le premier anniversaire d’exploitation de cet ensemble immobilier qui connaît un succès constant depuis son ouverture. Les résultats obtenus au cours de la dernière année ont été rappelés pour la circonstance.

Au terme de cette année d’exploitation, Michel Douville, directeur général de l’établissement, a annoncé que Lévis avait réussi à s’intégrer avec grand succès dans le réseau des 24 destinations d’affaires au Québec. « Nous avons aisément dépassé l’objectif de 120 000 visiteurs que nous nous étions fixé, ce qui se traduit par des retombées économiques directes et indirectes dépassant 4 millions de dollars », a-t-il indiqué.

Ces résultats exceptionnels s’expliquent, entre autres, par l’effort soutenu des délégués commerciaux et des coordonnatrices du CCEL ainsi que par l’appui des gens de Lévis et de la région Chaudière-Appalaches. M. Douville note en outre qu’avec l’arrivée du centre de congrès, les Lévisiens et Lévisiennes se sont beaucoup impliqués pour faire connaître leur ville et attirer des événements.

L’équipe de vente de CCEL poursuit les efforts de promotion au Québec, au Canada et aux états-Unis par le biais le réseau Four Points by Sheraton. C’est l’élément de nouveauté et la qualité des installations qui, selon M. Douville, font la différence actuellement malgré l’incertitude économique actuelle.

Nouveau site Internet
De plus, les organisateurs d’événements sont invités à naviguer sur le tout nouveau site www.centrecongreslevis.com qui devrait être en ligne dès les premières semaines du mois de juin. Le site renfermera plusieurs éléments tant sur le Centre de congrès et ses commodités que sur le parc hôtelier, sur les attraits touristiques de la région et tous les services environnants.

M. Douville annonce également de nouveaux outils de commercialisation. Il s’agit notamment d’une nouvelle pochette corporative incluant une brochure renouvelée du CCEL, un devis technique ajusté des salles, un menu étoffé et facile d’utilisation ainsi que toute l’information en lien avec les fournisseurs.

Il est à noter que ces renseignements seront disponibles sur clé USB avant la fin de l’année. Cette méthode de diffusion sera plus simple et efficace. La mise à jour automatique des données s’effectuera par le biais du site Internet.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *