Préparez-vous à vous amuser !

Par | 29 mai 2009 |

Source: Le Peuple Lévis

Beau temps, mauvais temps, les organisateurs de Lévis sur roues invitent la population à venir festoyer avec eux dès 9h, le samedi 30 mai, sur le site officiel de Lévis sur roues situé dans la rue Saint-Louis, au cÅ“ur du Vieux-Lévis.

Ce premier rendez-vous familial propose quatre activités officielles, soit une exposition de voitures anciennes, une course de boîtes à savon, un spectacle réunissant plusieurs artistes et une compétition de planches à roulettes qui s’inscrit dans un circuit international. Cette initiative de la Corporation de développement du Vieux-Lévis vise à animer le quartier avec des activités qui rassemblent toutes les générations dans un même lieu.

Un nombre impressionnant de 150 bénévoles sont déjà mobilisés pour le bon fonctionnement des activités.

Déroulement de la journée
L’exposition de voitures anciennes aura lieu de 9h à 15h sur le terrain du stationnement du CLSC Desjardins et du Manège militaire. La course de boîtes à savon se déroulera de 11h à 16h dans la rue Saint-Louis, entre les rues Napoléon et Dorimène-Desjardins. De 15h à 17h, il y aura le spectacle Au cÅ“ur des festivités. La compétition de planches à roulettes aura lieu de 17h à 20h.

Transport et stationnement
Il est recommandé d’utiliser le stationnement du centre commercial Les Galeries Chagnon et de profiter du service de transport en commun (circuit 28) au coût de 2,20$ pour les adultes et gratuitement pour les enfants de 6 ans et moins.

Cocktail réussi
D’autre part, le cocktail visant à financer l’événement de Lévis sur roues qui s’est tenu le 6 mai dernier sous la forme d’une dégustation de vins et de fromages a permis de réunir plus de 125 personnes au Patro de Lévis. Cette activité a permis d’amasser 3 500$.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *