Source: Le Peuple Lévis
Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, nous donnait récemment un aperçu du grand développement qui s’annonce dans le secteur de la traverse. C’est maintenant au tour du député de Lévis, Gilles Lehouillier, de nous confirmer que toutes les pièces sont en place pour entreprendre la métamorphose tellement attendue de secteur névralgique à la poursuite de la croissance de la Ville.
« Il y a en ce moment une excellente collaboration entre la Ville de Lévis et les gouvernements du Québec et d’Ottawa, assure Gilles Lehouillier, tous les ingrédients sont réunis pour passer en mode action ». L’un des joueurs importants est le ministère des Transports du Québec qui va intervenir sur l,ensemble du réaménagement du secteur de la traverse.
Le député ajoute que la Commission de la capitale nationale sera elle aussi appelée à jouer un rôle déterminant dans le projet. « Je vais m’assurer que le ministère des Transports et la Commission travaillent en parfaite harmonie avec la Ville pour procéder à l’aménagement et le développement de cette magnifique porte d’entrée ».
Selon M. Lehouillier, ce projet va être la bougie d’allumage de la revitalisation de ce secteur. « Je peux dire que le gouvernement du Québec va être très présent dans ce projet et qu’il va y investir de façon très importante, affirme-t-il. On parle de plusieurs millions de dollars, c,est clair! Il me reste plus qu’à m’assurer que la Commission de la capitale nationale sera officiellement mandatée pour travailler dans ce dossier-là ».
Une ceinture verte
Il y a un autre objectif qui se dessine dans la foulée du projet lévisien. « L »objectif ultime que l’on vise avec le fleuve, déclare M. Lehouillier, c’est de créer une ceinture verte entre les deux rives pour faire en sorte qu’il devienne un élément rassembleur ». Gilles Lehouillier a rappelé en conclusion qu’il avait fait du réaménagement du secteur de la traverse son cheval de bataille pendant sa campagne électorale et qu’il n’entendait pas lâcher le morceau.