Source : Ville de Lévis
La Ville de Lévis possède sur son territoire l’une des pistes cyclables les plus populaires au Québec. En plus des paysages spectaculaires qu’elle offre, cette voie traverse des lieux et des éléments historiques de grande importance. Afin d’agrémenter et de mieux renseigner les utilisatrices et utilisateurs de la piste cyclable, la Ville de Lévis a procédé cette semaine au lancement d’une brochure touristique intitulée : L’histoire en bordure du Parcours des Anses – Une piste cyclable à raconter.
Abondamment illustrée, cette brochure est d’abord un outil de découverte qui permet de saisir l’ampleur de l’activité économique d’autrefois en bordure du fleuve. Un ensemble de 19 points d’intérêt y sont décrits et permettent de voir le paysage d’un autre oeil et de mieux comprendre les traces du passé lévisien.
Depuis combien de temps le territoire est-il habité ? D’où vient le nom de l’anse Tibbits ? Que sont ces énormes pièces de bois disposées près de la voie ? Les personnes utilisatrices du Parcours des Anses seront dorénavant en mesure de répondre à toutes ces questions et même d’en découvrir davantage.
Fruit d’une collaboration entre le Service des arts et de la culture ainsi que le Service du patrimoine et soutien à l’urbanisme, dans le cadre de l’Entente de développement culturel, cette brochure sera distribuée gratuitement sur demande, à compter du 1er juin, aux endroits suivants :
- Bureaux d’information touristique (BIT) de la Traverse de Lévis et du Parc des Chutes-de-la-Chaudière;
- Hôtel de ville Lévis, 2175, chemin du Fleuve, quartier Saint-Romuald ;
- Les onze bibliothèques municipales;
- Lieu historique national du Chantier A.C. Davie.
1- Il y a une faute d’orthographe dans le titre à cyclable il y a 2 c…L’histoire en bordure du Parcours des Anses : à Lévis, une piste cycclable à raconter 2- Cette partie de la page devrait être en français
Merci, la correction a été effectuées. Pour cette page en anglais. je laisse le soin à Pascal d’y répondre.
M. Poliquin, Lévis Urbain est un site indépendant sur lequel il n’y a aucune publicité. Cela a un prix. On doit donc oublier les hébergeurs gratuits qui regorgent de publicités agressives. Le nom de domaine n’est pas donné non plus. Dans le but de resteindre le plus possible les dépenses, le blogue est donc construits avec des ressources gratuites. Haloscan (les commentaires pour les billets) est un exemple. Bien sûr il serait préférable d’offrir cet outil en français mais ce n’est pas possible. Dans sa mouture 2010 Lévis Urbain offrira une expérience utilisateur beaucoup plus agréable et ce tout en français, même pour les commentaires. Merci de nous lire. M. Lévis Urbain
Pascal,c’est madame Poliquin et non Monsieur.:-)