Ça bouge sur le chemin du Fleuve

Par | 7 mai 2009 |

Source : Journal de Lévis

L’ancienne artère principale du quartier Saint-Romuald vit actuellement une recrudescence d’activité commerciale alors que trois nouveaux commerces viennent d’ouvrir leurs portes.

Tout d’abord, un petit restaurant-bistro d’une trentaine de places,

Au grain de folie, propriété du chef Jean- François Bulté, offre sa cuisine traditionnelle française depuis près d’un mois. « C’est un endroit sans prétention, axé d’abord sur la rencontre entre amis », affirme le propriétaire. Avec un menu qui change régulièrement et qui fait place aux produits locaux aussi souvent que possible, Au grain de folie est ouvert du mardi au dimanche. Les petits déjeuners sont offerts les week-ends et, selon M. Bulté, c’est là qu’on y trouve les meilleures omelettes.

Tout près de là se retrouve une caverne d’Ali Baba qui renferme des trésors faits par des artistes et artisans de la région. Chapeaux, bijoux, catalognes, toiles, vaisselle peinte, antiquités, savons et plus encore sont offerts aux clients. Cette boutique, La Fouillouse, est le rêve de Lise L’Hébreux, qui s’est associée à sa bonne amie Anne Bélanger. Elles offrent ainsi une vitrine aux artistes et artisans afin qu’ils puissent présenter leurs créations. « Nous sommes les fouilleuses de La Fouillouse », lance Mme Bélanger en ajoutant qu’elles rencontrent tous les artistes et artisans qui veulent proposer leur marchandise afin de sélectionner ce qui peut répondre aux besoins de leur clientèle, tout en s’assurant de la qualité et de la disponibilité des produits.

Finalement, juste en face de La Fouillouse, se trouve Les Productions d’Oz. Cette entreprise d’édition de feuillets musicaux offre également des services d’impression et de photocopie, de même que de la duplication de CD et DVD.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *