Source : Journal de Lévis
Sept ans après avoir acquis le Parc de la Martinière de la Société du Parc Industriel pour 1$, la Ville de Lévis peut maintenant débuter le plan d’aménagement du site. Le conseiller Jean-Claude Bouchard a rappelé en conseil de Ville le 6 avril dernier que lorsque le terrain avait été cédé à la Ville, une loi a été établie stipulant qu’elle ne pouvait faire qu’une seule chose de ce site : un parc. Elle avait donc cinq ans pour produire un plan d’aménagement. Une extension de deux ans a toutefois été accordée.
Pour ce faire, un montant d’environ 100 000$ serait nécessaire, explique M. Bouchard. 25 000$ proviendrait de la Garde Côtière, en compensation à l’abattage d’arbres qu’elle avait effectuée pour s’assurer une visibilité, 50 000$ de Rabaska et la Ville ajouterait probablement 50 000$. Pourront par la suite être aménagés des sentiers, un kiosque de services et un stationnement.
Comme c’est le cas au Parc les écarts, il y a toutefois des problèmes avec les utilisateurs de quatre-roues et de jeunes qui font des feux de bois, un besoin de gestion est alors présent. Un comité tel que les Amis du Boisé pourra alors être formé pour remplir ce rôle.
Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.