Odeurs d’essence sur la rue Wolfe : D’étranges cheminées installées près de la défunte station service

Par | 29 avril 2009 |

Article de Marc-André Gagnon. Le Journal de Lévis.

Photo : Le Journal de Lévis

Aux travaux déjà en cours à l’Hôtel-Dieu de Lévis sont récemment venues s’ajouter d’étranges cheminées à la suite de plaintes d’odeurs d’essence face à la défunte station d’essence située sur la rue Wolfe.

En effet, c’est après que les résidents d’une quinzaine de résidences situées à proximité de l’endroit se soient plaint d’odeurs d’essence que le Service de pompiers de Lévis a procédé à des mesures. Comme rien n’apparaissait sur les lectures, explique Christian Brière de la direction des communications à la Ville de Lévis, on a ensuite demandé la collaboration des gens de la raffinerie Ultramar, qui possèdent des appareils plus sophistiqués, de procéder à des analyses supplémentaires mais sans pour autant en apprendre davantage.

Faute d’être en mesure de détecter la cause précise des odeurs, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs est intervenu à son tour. On a notamment cherché à identifier la source des odeurs par l’utilisation de caméras pour inspecter les conduites souterraines.

M. Brière explique que d’autres mesures ont été prises afin d’enrayer le problème : des dispositifs ont été installés dans les conduites municipales pour éviter que l’odeur puisse remonter et circuler puis la conduite d’égout reliant l’ancienne station d’essence a été déconnectée du réseau. Depuis, les odeurs auraient disparu.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *