Mauvaise surprise pour des citoyens de Breakeyville

Par | 2 février 2009 |

Source : Journal Le Peuple

Photo de Catherine Bouchard - Journal Le Peuple

Une soirée de consultation donnée par la direction de l’environnement et des infrastructures de la Ville de Lévis, le mercredi 4 février dernier, a été bien mal accueilli par plusieurs résidants du quartier de Breakeyville. Des analyses d’eau des puits ont révélé des contaminations dites importantes par la direction et les travaux pour y remédier pourraient coûter bien cher à ces citoyens.

Cette consultation a eu lieu pour faire suite à celle du 17 juin 2008 dernier, pour faire part des inquiétudes par rapport à la qualité de l’eau potable et du traitement des eaux usées.

à la suite des analyses, les résultats révélaient d’importantes contaminations dans huit puits, sur plus d’une centaine. La Ville ne semble pas vouloir fermer l’Å“il sur cette situation et elle a déjà présenté aux citoyens certaines alternatives pour y remédier, alternatives qu’ils n’ont pas chaleureusement accueillies.

Plus de 216 résidents pourraient voir leur compte de taxes gonfler remarquablement, voire doubler pendant les 20 prochaines années, pour absorber la facture que les travaux entraîneront.

Si certains résidants n’avaient que de la frustration par rapport à cette nouvelle, d’autres avaient les connaissances requises pour douter de la crédibilité des études réalisées. Des résidents croient aussi que ces travaux devraient être payés par la Ville et plusieurs envisagent même de procéder à un recours collectif contre cette dernière.

Surveiller le site du journal et l’édition du 13 février pour en savoir davantage sur le dossier.


Article et photo de Catherine Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *