Source : Le Soleil
Le gouvernement fédéral versera 1,3 million $ à la Société des traversiers du Québec pour lui permettre d’améliorer la sécurité de ses installations et de prévenir des attentats terroristes. De cette somme, 400 000 $ seront investis dans les deux gares fluviales de la Société à Québec et à Lévis et sur les traversiers.
Cette somme sera utilisée pour acquérir et installer des caméras de surveillance, des clôtures, des portes qui pourront être verrouillées à distance, des équipements de communication ainsi que pour la formation du personnel. Des mesures de sécurité supplémentaires seront également apportées aux traverses de Tadoussac et de Sorel.
Du côté de la Société des traversiers, on assure que les nouvelles installations de sécurité n’affecteront pas les passagers.
La ministre fédérale Josée Verner a indiqué, hier, que ces investissements font partie d’un plan d’ensemble pour rendre plus sécuritaire les aéroports et les ports du Canada à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L’an dernier, le gouvernement fédéral avait accepté de financer une étude sur les mesures à prendre pour améliorer la sécurité sur les traversiers du Québec.
Bon bon ! la paranoïa du 11 septembre (soupir)
Surtout 7 ans plus tard !