Source : Le Peuple Lévis
Les travaux du nouvel immeuble qui habitera le siège social de la Caisse Desjardins de Lévis viennent de s’entamer. Le projet vise une certification LEED, niveau or, qui procurera un environnement écologique et de qualité tant aux employés qu’à la clientèle.
La première étape de ces travaux d’envergure consiste à conserver le plus grand nombre d’arbres possible sur le site du futur siège social de la Caisse Desjardins de Lévis, qui sera situé à l’angle des boulevards Alphonse-Desjardins et de la Rive-Sud.
« Sur le site, explique Nicolas Maltais, chargé du projet, il y a présentement 83 arbres et l’architecture du bâtiment a été prévue pour diminuer l’impact sur le boisé et le conserver pour le rendre accessible à la communauté et aux employés de Desjardins. »
Ainsi, 52 arbres seront conservés, 17 seront déplacés sur le site alors que 31 autres, considérés comme déclinants, seront coupés. En outre, l’immeuble sera chauffé par l’utilisation de la géothermie et à cet effet, 21 puits d’une profondeur de 600 pieds seront creusés. Le futur immeuble de 62 000 pieds carrés comptera quatre étages et un stationnement souterrain.
Inconvénients pour les résidants
M. Maltais, indique par ailleurs que les travaux d’excavation vont s’entamer en juin et qu’on verra à en amoindrir les inconvénients pour les résidants et usagers du secteur. Ainsi, les camions seront nettoyés avant de circuler sur le boulevard Alphonse-Desjardins. Toutefois, la Ville de Lévis entreprendra également des travaux connexes dans le même secteur.
Le nouvel immeuble qui accueillera entre 150 et de 200 employés sera livré à l’automne 2013 et les coûts des travaux d’aménagement intérieur s’élèveront à 7 millions $. Soulignons que la Caisse Desjardins Lévis conservera ses comptoirs transactionnels ainsi que ses guichets automatiques aux Galeries Chagnon.