Le Parcours-des-Anses et la Cycloroute de Bellechasse seront reliés

Par | 19 mars 2010 |

Source: Le Soleil

Cyclistes, réjouissez-vous; il sera bientôt possible de rouler du fleuve Saint-Laurent jusqu’au coeur de Bellechasse sur une vraie piste cyclable. La Ville de Lévis et les gouvernements annonceront lundi le raccordement du Parcours-des-Anses à la Cycloroute de Bellechasse.

Le Parcours-des-Anses, qui relie Lauzon à Saint-Romuald sur 15 km tout à côté du fleuve Saint-Laurent, est l’une des pistes cyclables les plus appréciées de la région, diront les cyclistes, à cause de sa magnifique vue sur Québec.

La Cycloroute de Bellechasse, inaugurée en 2009, a été installée sur l’emprise ferroviaire du tronçon Monk, court sur 74 kilomètres, de Saint-Henri à Armagh, à travers la jolie campagne de Bellechasse.

Les deux circuits seront bientôt reliés entre eux grâce à un investissement de 3 millions $, dont environ 1,6 million $ viendra des gouvernements fédéral et provincial, le reste étant payé par la Ville de Lévis.

La mairesse Danielle Roy Marinelli et les députés provinciaux Gilles Lehouillier (Lévis), Dominique Vien (Bellechasse) et fédéral Steven Blaney (Lévis-Bellechasse) en feront l’annonce lundi à Pintendre.

Sur l’ancienne voie ferrée
Selon le Programme triennal d’immobilisations de Lévis, le projet consiste à réaliser une piste cyclable sur l’ancienne voie ferrée à l’est de la route du Président-Kennedy, depuis l’ex-ville de Pintendre jusqu’au chemin Sainte-Hélène, dans le secteur Saint-Joseph-de-la-Pointe-de-Lévy.

Il faudra ensuite paver les accotements sur le chemin Sainte-Hélène jusqu’à la route Lallemand et terminer les aménagements sur cette route jusqu’au Parcours-des-Anses.

Une portion de piste devra être aménagée entre Saint-Henri et Pintendre.


Article de Isabelle Mathieu. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *