Pas de haute vitesse… à Lévis

Par | 16 mars 2010 |

Source: Le Soleil

Incroyable, mais vrai, en mars 2010, près de 300 résidences et entreprises n’ont toujours pas accès à Internet haute vitesse… à Lévis.

Ces maisons et industries sont situées à la frontière sud de la ville de Lévis, dans les zones rurales des secteurs Pintendre, Saint-Jean-Chrysostome (chemins Terrebonne et Pénin Sud), Saint-étienne et Saint-Nicolas. Malgré des demandes répétées des citoyens, les principaux fournisseurs comme Bell et Vidéotron ont toujours refusé de desservir ces secteurs, jugés non-rentables, rapportent les clients frustrés. « Ils sont encore avec la ligne téléphonique, raconte le conseiller municipal de Saint-Jean-Chrysostome-sud, Guy Dumoulin. S’ils font un appel téléphonique, ils perdent Internet. »

Le plus frustrant, ajoute le conseiller municipal, c’est que bien des citoyens voient les poteaux de Vidéotron au loin, mais n’y ont pas accès.

Un plus petit joueur
Grâce à un fonds de 61 000 $ obtenu de la Conférence régional des élus, la Ville de Lévis souhaite attirer un plus petit joueur afin que les citoyens aient droit au service. «On sait que la compagnie Novicom dessert certains secteurs ruraux, dit Guy Dumoulin. On croit que ça pourrait être étendu chez nous.»

Au total, plus de 98 % du territoire de Lévis est desservi par la couverture haute vitesse.


Article de Isabelle Mathieu. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *