Selon Radio-Canada.ca, la municipalité de Beaumont interpelle le gouvernement du Québec dans le dossier Rabaska. Elle demande une aide financière dans sa cause contre Lévis sur l’entreposage de matières dangereuses. Beaumont conteste le règlement municipal de sa voisine à ce sujet.
Un règlement de Beaumont interdit l’entreposage de matières dangereuses à moins d’un kilomètre de ses frontières. Pour contrer ce règlement, Lévis en a aussi adopté un qui autorise l’entreposage de matières dangereuses sur son territoire. La Cour supérieure devra décider lequel de ces deux règlements a préséance.
Or, le promoteur Rabaska a demandé à la Cour supérieure d’être partenaire de la Ville de Lévis contre Beaumont.
Mais qu’est-ce qui se passe avec l’administration municipale à beaumont depuis quelques années ? « On ne veut pas de Rabaska chez nous… On ne veut pas de rabaska chez le voisin… On veut réglementer le voisin pis on veut que l’ensemble des Québécois paye pour faire valoir nos prétention… » « Oh, pis si jamais on se faisait dire qu’on a tort on aimerait ça avoir de l’argent monsieur le juge ! » Le train est passé, chers voisins. Il suffisait d’embarquer dedans. Non seulement vous l’avez regardé passer mais vous avez voulu et voulez toujours le faire dérailler. Ayez au moins la fierté d’assumer vos erreurs !
Tient ça faisait longtemps qu’on avait pas entendu vos propos m. Baillargeon
Merci pour cette carte, bravo pour votre beau travail, et longue vie à Lévis Urbain!