Les travaux pour le nouveau CRDP-CA sont commencés : Espaces et services améliorés

Par | 28 novembre 2007 |

Source : Journal de Lévis

Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches a officiellement lancé le début des travaux du point de service de Charny du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) le 19 novembre dernier.

Le bâtiment de plus de 7000 mètres carrés et nécessitant un investissement de 16 M$ est déjà en cours de construction sur un terrain adjacent au Centre de santé Paul- Gilbert. Les nouveaux locaux du centre permettront de regrouper tous les services de réadaptation physique, à l’exception de la déficience auditive qui se feront toujours au Centre de santé Paul-Gilbert. « La population n’aura plus à traverser le gros pont pour recevoir des services de réadaptation », a souligné à plusieurs reprises M. Lessard.

L’immeuble, qui accueillera 35 lits d’hébergement en réadaptation fonctionnelle intensive, permettra au CRDP-CA de mettre en branle de nouvelles activités et ce, dans des locaux mieux adaptés aux besoins de la clientèle et avec de meilleurs outils d’intervention pour le personnel.

C’est avec beaucoup de fierté que Jean-Louis Rouleau et Louis Lavergne, respectivement président et directrice générale du CRDPCA, ont donné le coup de pelle symbolique en compagnie de M. Lessard. Ce dernier a tenu à souligner le travail constant des administrateurs du CRDP-CA dans le développement de ce projet qu’ils portent depuis plus de 10 ans. « Prenez-le personnel, vous le méritez », a conclu M. Lessard.


Photo et article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *