Source : Le Soleil
Pendant que Québec gèle le budget du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Lévis accorde 2,5 millions $ supplémentaires à la Société de transport de Lévis (STLévis). Cela porte la contribution municipale à 10 millions $ sur un budget total d’environ 24 millions $.
L’argent supplémentaire permettra d’ajouter des heures de service, grâce aux nouveaux parcours rapides Lévisiens, et de financer des emprunts à long terme pour le renouvellement de la flotte d’autobus et l’agrandissement du garage, explique le conseiller municipal Michel Patry, président de la STLévis.
Celui-ci estime que le rattrapage budgétaire prescrit à la STLévis « n’est pas entièrement complété, mais il y a un grand bout de fait ».
Depuis 2006, Lévis a triplé le montant qu’elle consacre au transport en commun.
Le plan triennal d’immobilisations prévoit aussi des sommes pour la planification et la construction de voies réservées devant être construites au centre des routes 132 et 116, entre le cégep Lévis-Lauzon et le secteur Saint-Nicolas. C’est le long de cet axe est-ouest que la densification va se faire à Lévis, insiste la mairesse Danielle Roy-Marinelli.
Article de Annie Morin et Stéphanie Martin. Reproduit avec autorisation.