Comme le rapporte Radio-Canada.ca, plus de 1000 personnes d’une vingtaine de groupes environnementaux manifestent devant l’Assemblée nationale pour protester contre le projet de terminal méthanier à Lévis.
Les opposants au terminal méthanier Rabaska ne lâchent pas prise, en dépit du feu vert au projet donné mercredi dernier par le gouvernement Charest.
Plus de 1000 personnes ont répondu à l’appel d’une vingtaine de groupes environnementaux en se rassemblant dimanche après-midi devant l’Assemblée nationale pour protester contre le projet. Les organisateurs ont qualifié la manifestation de grand succès de foule.
Les manifestants répètent que le projet Rabaska aura de graves répercussions sur l’environnement. Ils dénoncent aussi le fait que le gouvernement n’ait pas tenu compte de l’avis défavorable de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.
Rappelons que le projet de terminal méthanier de 840 millions de dollars du consortium Gaz Métro, Enbridge et Gaz de France prévoit la construction dans le secteur de Lévis d’une jetée maritime pouvant accueillir des méthaniers, de deux réservoirs de gaz naturel liquéfié ainsi que d’un gazoduc de 42 kilomètres.