Projet Rabaska – La CPTAQ persiste et signe

Par | 17 octobre 2007 |

Selon Radio-Canada.ca, dans une décision sans appel, la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) a réitéré mercredi son opposition au projet Rabaska. La CPTAQ avait déjà rejeté, dans un avis préliminaire, la demande de la Ville de Lévis pour l’exclusion de 190 hectares de la zone agricole.

La Ville de Lévis devait faire la preuve qu’aucun autre terrain ne pouvait accueillir les installations de Rabaska. Les promoteurs du projet ont quant à eux tenté de présenter des solutions de rechange.

Ces propositions n’ont manifestement pas été jugées satisfaisantes par la CPTAQ. La commission évalue qu’à long terme, les installations compromettraient la vocation agricole d’un secteur de 500 hectares.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *